Aller au contenu

Championnat de l’Aude 2022

  • par
image_pdf

Championnat 2022 : promesses tenues

Ce weekend, les Archers de la Cité ont organisé le championnat de l’Aude de tir à l’arc au cours duquel se sont affrontés 52 archers des clubs de Bizanet, Castelnaudary, Narbonne et Carcassonne.

La rencontre a débuté le samedi matin avec les qualifications pour les catégories : jeunes arc classique, jeunes barebow, et les catégories arc à poulies (jeunes et adultes).

Après une matinée consacrée aux qualifications, les archers ont dû prendre leur pose repas à l’extérieur du bâtiment (règle covid) malgré un vent glacial ! L’après-midi, tous ces compétiteurs se sont réchauffés pendant les duels grâce à une belle montée d’adrénaline. Dans les catégories jeunes, pas de surprise, les jeunes ayant participés aux stages organisés par le CD11 finissent sur les podiums.

En fin d’après-midi, Max MAURY, Vice-Président du Comité départemental de tir à l’arc de l’Aude, a remis les récompenses clôturant ainsi cette première journée.

Dimanche matin a vu entrer en lice les catégories adultes arc classique et barebow. Cette nouvelle journée fut dans son déroulement une parfaite copie de la précédente.

Les duels, qui s’annonçaient passionnants sur le papier, ont tenu toutes leurs promesses : renversement de situation, contre-performance, dépassement de soi, perte de confiance, stress, joie, tout y était ! Que ce soit pour les finales ou les petites finales, la tension a été extrême jusqu’à la dernière flèche.

Pour retrouvez toutes les photos de la compétition